MON HISTOIRE

Je me souviens de cet ostéopathe que ma maman m’avait emmenée voir quand j’étais encore enfant. 

Cette séance a marqué mon esprit et j’ai su au fond de moi que j’en ferai mon métier.

 

Diplômée en 2012 du Centre Internationale d’ostéopathie de Saint Etienne, je débute ma carrière au sein du cabinet Alp’Osteo à Grenoble. 

 

Je poursuis mon expérience professionnelle au Canada, à Montréal, en intégrant l’équipe de la Clinique Intersanté. J’avais envie de dépaysement, de découvrir une autre culture et une autre façon de travailler.

Ce parcours m’a permis de perfectionner mes compétences cliniques et de développer ma pratique ostéopathique. 

 

Forte de ces années de collaboration, je reçois aujourd’hui une patientèle variée et utilise diverses techniques (fasciales, structurelles, biodynamiques, myotensives, crâniennes et viscérales) en prenant soin de m’adapter au patient.

 

Véritable passionnée de l’ostéopathie chez les tout-petits, du suivi de la femme enceinte et de la toute jeune maman, j’ai eu la chance de travailler avec des sages-femmes et des accompagnantes à la naissance, ce qui a renforcé mon désir d’enrichir mes connaissances en ostéopathie pédiatrique. 

Je reçois aujourd’hui beaucoup de nourrissons et de femmes enceintes, désirant préparer au mieux leur accouchement et se libérer des désagréments liés à la grossesse. 

 

Je suis convaincue de l’efficacité de notre métier, qui ne s'apparente pas qu’au seul  traitement des articulations et des “os” comme diraient certains.

Le corps humain est une merveilleuse machine, riche de tout un tas d’engrenages à la fois chimiques, physiques, articulaires, émotionnels. Chaque petit morceau de nous est lié à son voisin dont il est dépendant pour fonctionner.

 Ce qui me fascine tous les jours, c’est de comprendre ces interactions, d’observer qu’elles sont essentielles à notre fonctionnement, à notre santé et essayer de libérer ce qui les empêche de se réaliser.

 

Vous aurez compris que le corps et l’esprit sont indissociables, il est donc très important pour moi de créer un lien avec mes patients, de comprendre leur histoire pour les aider au mieux dans le soulagement de leurs maux.

 

Parceque nous sommes aussi ce que nous mangeons, j’essaie de donner les conseils les plus justes en alimentation ou phytothérapie. 
 

Ma volonté de maintenir et de faire évoluer mes connaissances m’a poussée à participer à différentes formations ostéopathiques. En pédiatrie avec Ostéo Bébé, sur les postures lésionnelles intra-utérine avec Robert Rousse Ostéopathe D.O, sur l’Approche Tissulaire avec P.Tricot Ostéopathe D.O, en Ostéopathie Biodynamique avec Françoise Desrosiers Ostéopathe D.O.

Je pourrai parler des heures de mon métier si fascinant, vous expliquer comment notre organisme fonctionne.

Et je serai ravie de vous recevoir pour une consultation d’ostéopathie.

 

Alix